Eternal Life

Le coeur a ses raisons que la raison ignore...
 
AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion
FORUM EN RECONSTRUCTION : toute aide est la bienvenue ! Pour plus d'informations, s'inscrire et contacter Étoile de Miel

Partagez | 
 

 Fonctionnement des Clans

Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Polaire

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 02/11/2018

MessageSujet: Fonctionnement des Clans   Mer 7 Nov - 17:58




Il y a bien longtemps, le trio divin, Étoile Polaire, Étoile de Mer et Étoile du Lion formèrent trois Clans. Trois Clans aux valeurs bien différentes et ancrées, alignées sur celles de leur dieu fétiche. Le Clan Courage pour Étoile du Lion, le Clan Sagesse pour Étoile Polaire et le Clan Volonté pour Étoile de Mer.

A la naissance des Clans, le Clan Courage et le Clan Volonté tentèrent d'acculer le Clan Sagesse en joignant leurs forces, la seule fois dans toute leur histoire, seule tentative d’Étoile de Mer et Étoile de Lion pour prendre l'ascendant sur leur aînée. Étoile Polaire intervint en conférant à son Clan une partie de ses pouvoirs, qui les protégea des attaques, et sermonna sa fratrie en leur limitant leurs pouvoirs. Étoile du Lion et Étoile de Mer, incapables de se rendre responsables de leur acte, se détestèrent. Ainsi naquit l'aversion entre les Clans Courage et Volonté.

Lors de la dernière grande bataille, il y a bien des générations de cela, ces deux Clans testèrent les capacités du Clan Sagesse, sceptiques sur son pouvoir. Ils ne furent pas déçus : le chef de l'époque, ulcéré par cette attaque, fendit le territoire en deux. Le canyon était né. Le Clan Volonté repoussa le Clan Courage sur le flanc est, car il était le plus fragile et subissait les tempêtes hivernales. Le Clan Sagesse, lui, s'installa entre les deux versants. Cela empêchait l'invasion du territoire par les deux Clans, puisqu'ils devraient contourner les gorges sur des lieues entières pour trouver un autre passage, puis trouver le camp du Clan adverse. Ils ne pourraient pas non plus utiliser le territoire Sagesse comme passerelle, même en évitant de passer par le camp car ils avaient, et ont toujours peur de l'intervention divine. Suite à cette démonstration de force, plus jamais les deux Clans ne tentèrent de s'en prendre au Clan Sagesse de manière aussi significative.

FONCTIONNEMENT DU CLAN COURAGE

Le Clan Courage est sans doute le plus explosif et polarisé des trois Clans, c'est à dire qu'il regroupe des chats aux opinions très tranchées, suivant le caractère extrêmement changeant d’Étoile du Lion. Il est réputé pour regrouper des félins aux capacités physiques exceptionnelles, et vit dans la partie exposée au froid le plus mordant du territoire l'hiver venu. Il souhaite se venger du Clan Volonté car, lors de leur dernière grande bataille, c'est ce Clan qui l'a poussé vers le flanc est du canyon.

Il vénère Étoile du Lion, qui est le cadet du trio divin, mais aussi celui à qui on a conféré le moins de pouvoirs pour éviter qu'il s'en serve pour détruire. En effet, l'esprit du Clan Courage a tendance à s'enflammer très vite. Étoile du Lion représente l'élément du feu mais il est aussi, inversement, le maître de la guérison. Ainsi, pendant les hivers trop rudes, le Clan Courage s'en sort bien mieux que les autres par leur morphologie qui s'est adaptée au fil des générations, grâce à Étoile du Lion, et en profite souvent pour avoir des faveurs et narguer son rival, le Clan Volonté.

Les valeurs du Clan Courage sont la discipline, l'efficacité, le devoir, la dignité, la diversité, l'énergie, la loyauté, la maîtrise et la rigueur.

Meneur : son nom commence toujours par "Étoile", et il a 9 vies. Celles-ci sont données par ses ancêtres, qu'il va rencontrer à la fin d'un long périple jusqu'à la Cascade des Astres. Il lui suffit de s'immerger dans l'eau et de recevoir le rêve de la Tribu des Astres, où 9 chats vont chacun lui donner une vie, porteuse d'une qualité, souvent des membres de sa famille morts, ou des proches. Le chef de la Tribu des Astres vient aussi se présenter en personne. C'est une cérémonie douloureuse et longue, faite pour éprouver sa force. Pour le Clan Courage, il doit être très résistant aux changements climatiques, au froid, aux maladies. Il doit également représenter les valeurs du Clan. Soit c'est le lieutenant qui devient meneur, soit le félin le plus résistant le devient d'office.

Lieutenant : bien qu'il soit le deuxième félin le plus élevé de la hiérarchie, il a peu, voire aucun pouvoir décisionnel sur le Clan, en fonction du chef qui le dirige. Son rôle est pourtant clef et indispensable. Il manie la diplomatie, la discipline, et ainsi évite au Clan Courage d'être puni pour ses écarts de conduite. Il a bien souvent pour principale fonction de réguler ses excès, d'où ce rang différent des autres lieutenants. C'est lui qui désignera le prochain meneur, car Étoile du Lion le dote d'une faculté de clairvoyance le moment venu.

Guérisseur(s) : les guérisseurs sont très respectés car ils présentent des aptitudes à soigner, et le Clan Courage le considère comme une bénédiction d’Étoile du Lion. Il peut y en avoir 3 maximum dans le Clan, sinon les autres sont exilés vers le Clan Sagesse car ils considérés comme trop faibles.

Apprenti guérisseur

Guerriers

Chasseurs : considérés comme trop minces ou sveltes pour être considérés comme guerriers, ils sont plutôt un soutien lors des batailles et sont chargés de nourrir le Clan. Ils entraînent les apprentis destinés à être chasseurs à leur tour.

Il n'y a pas d'anciens. Ils sont expulsés du Clan, pour mourir sur les terres Courage, ou bien ils vont rejoindre le Clan Sagesse. C'est souvent ce que leur ordonne le chef du Clan Courage dans l'espoir d'affaiblir le Clan Sagesse tout en se renforçant lui-même.

FONCTIONNEMENT DU CLAN SAGESSE

C'est le Clan dit "tampon". Il empêche les deux autres de se jeter dessus à bras raccourcis. C'est aussi lui qui fournit les prophéties et les signes du Clan des Astres.

Les valeurs du Clan Sagesse sont la tempérance, le calme, la tolérance, la bienveillance, l'empathie, la diplomatie, le droit à l'erreur. Le Clan Sagesse accueille à bras ouverts les membres exilés des autres Clans, ou les chats qui se sont perdus sur le territoire pour x raison.

Étoile Polaire représente l'élément du ciel, de la météo, mais surtout de la terre.

Voici la hiérarchie du Clan Sagesse :

Meneur (guerrier et spirituel) : Comme pour le Clan Courage, il doit représenter les valeurs du Clans. Il a aussi 9 vies, données par la Tribu des Astres.
C'est lui qui a la bénédiction d’Étoile Polaire et peut user de ses pouvoirs. Par exemple, nourrir le Clan en période de famine, contraindre les deux autres Clans à garder le silence si un conflit sans précédent menace, etc.

Lieutenant : bras droit et premier conseiller. Il peut aller complètement à l'encontre du chef pour faire une sorte de contre-pouvoir et lui apporter une vision différente dans des situations données, tout en faisant preuve de mesure. Mais ce n'est pas lui qui prend les décisions, et il n'a pas les pouvoirs accordés par Étoile Polaire.

Prophète : il remplit le rôle de guérisseur et de second conseiller, désigné par le Clan des Astres, le Clan qui accueille les chats claniques décédés.

Aspirant prophète : il est désigné par le Prophète, et montre des dons spirituels particuliers (communique facilement avec le Clan des Astres, sait interpréter les signaux de l'univers, se montre d'une sensibilité hors-normes, etc).

Guerriers : ils ont comme rôle secondaire de s'occuper d'intégrer les nouveaux arrivants dans le Clan.

Vétérans : Quand le chat devient très vieux, il est accompagné par sa famille, ou par ceux qui l'ont intégré au Clan si c'est un exilé, jusqu'à la colline des Astres pour y pousser son dernier souffle et remercier la vie.

FONCTIONNEMENT DU CLAN VOLONTÉ

Le Clan Volonté est persuadé qu'il vaincra le Clan Courage à force de persévérance et de patience. Il est aussi convaincu que c'est lui qui aurait dû recevoir des pouvoirs d’Étoile Polaire. C'est un Clan rusé aux intentions ambiguës selon le chef qui le dirige. Soit il espérera liguer le Clan Sagesse contre le Clan Courage, qu'il veut annihiler, soit il voudra exploiter les talents de ses prodiges dans l'attente de l'occasion idéale. Le Clan Volonté se tourne vers une autre figure légendaire : Étoile de Mer, guerrière intrépide qui maîtrise l'élément de l'eau. C'est pourquoi le camp du Clan Volonté se situe dans une cavité sous une cascade, dont l'eau, bénie par Étoile de Mer, ne gèle jamais en hiver, et s'écarte pour laisser passer les guerriers.

Les valeurs du Clan Volonté sont la persévérance, le perfectionnement, l'ambition, l'audace, la camaraderie, la solidarité et la conviction comme le porte son nom.

Voici sa hiérarchie :

Meneur : il doit être déterminé, motivé et avoir l'appui d’Étoile de Mer. Il forme les Prodiges. Tous comme les autres chefs, son nom doit commencer par "Étoile", et il a lui aussi 9 vies données par ses ancêtres.

Lieutenant : quand le meneur fait ses sessions d'apprentissage auprès des Prodiges, il prend les décisions sans le consulter. Il a toute la confiance de son supérieur et, idéalement, du Clan.

Guérisseurs : idem que pour le Clan Courage

Apprentis Guérisseurs

Prodiges : ce sont des chats manifestant des capacités hors-normes. Par exemple : don à la chasse (bonds prodigieux, entre autres, pour fondre sur une proie plus éloignée) ; au combat ; capacité très aiguë d'observation qui peut déceler, chez les autres, les potentiels et les brèches. Ils sont reconnaissables à la couleur inhabituelle de leurs yeux ; rapidité, force ou agilité considérablement accrue ; capacité de respirer sous l'eau (mais pas indéfiniment) ; vision très développée dans le noir.
Des chats peuvent souffrir de frustration et de rejet car, parfois, il arrive qu'ils présentent des capacités similaires, mais pas assez puissantes pour être considérés comme Prodiges.
Il ne peut y avoir que trois Prodiges majeurs, en fonction de la rareté de leur pouvoir et de sa puissance. Les autres sont considérés comme mineurs, et ne peuvent excéder dix chats vivants en même temps.
Vétérans


Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement des Clans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel chat de la Guerre des Clans êtes-vous?
» Assemblée des Clans [LIBRE]
» La Guerre des Clans ~ Ambre
» La Guerre des Clans, le retour des grands héros
» Les Divers Clans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Life :: Bienvenue :: Avant de commencer... :: Comprendre l'univers RPG-
Sauter vers: