AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Ft. Lune de Miel | Mamaaaan? Diiiiis...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

I am

Feuille du personnage
Relations:
Âge en éclipses: 5

MessageSujet: Ft. Lune de Miel | Mamaaaan? Diiiiis...?   Jeu 16 Juin - 21:50

Mamaaan? Diiiiis...?

Une patte, deux pattes, trois pattes, quatre patte en l'air! Je m'étirai looonguement, puis roulai sur le côté pour me relever. J'avais profité du beau soleil d'après-midi pour me relaxer dans l'herbe bien chaude du camp... Avouez-le, c'est gai et ça fait du bien. Puis surtout, ça passe le temps; parce que oui, il faut bien que je le passe! Dans plus ou moins une éclipse, je serai apprentie, et ce sont ces dernières semaines les plus longues! Chaque journée de ressemble, et les plus jeunes apprentis se pavanent devant moi pour me narguer... Ils se croient au-dessus de tout le monde, mais ils verront quand je serai moi-même une novice! Je m'imagine déjà les mettre par terre à l'entraînement de combat... Sans m'en rendre compte, je me mets à sourire comme une idiote au milieu du camp, et je reprends un sourire naturel, histoire qu'on ne croie pas encore que je suis une folle sur patte...

Une fois remise convenablement sur patte et prête à sautiller comme un chaton sortant pour la première fois de la pouponnière, je marche un peu dans le camp... J'attends péniblement quelqu'un: Lune de Miel, ma maman. Que je dois sûrement harceler depuis la dernière assemblée pour qu'elle me baptise plus tôt, même si je sais qu'elle refusera toujours, au moins, ça me fait de la papote. Je ne sais pas où elle est, ni ce qu'elle fait, mais je l'attends. Patiemment. Ou pas. Ah, je ne vous l'ai pas dit? Je suis aussi patiente que... Que bah... 'Fin je suis pas patiente quoi.
Ah! La voilà! Je ne l'avais pas vue arriver de je-ne-sais-où, mais, la voyant dans la clairière du camp, je me dirige en trottinant vers ma maman, les yeux doux.

« — Mamaaaan? fis-je une fois pour l'appeler... Diiiiis... C'est quand mon baptême, déjà? » continuai-je, un grand sourire innocent...

By (C) Bloody 2015

Revenir en haut Aller en bas

I am

Feuille du personnage
Relations:
Âge en éclipses: 36

MessageSujet: Re: Ft. Lune de Miel | Mamaaaan? Diiiiis...?   Ven 17 Juin - 15:35

J'avais confié le camp à mon bras droit. Insignifiante, cette action m'avait tout de même fait un nœud dans le ventre. Cela me rappelait cruellement le jour où, dépêchée par mes responsabilités, j'avais confié Petite Ritournelle, ma fille, à une reine. Le remords m'avait envahie en voyant cette petite boule de poils inoffensive crier à longueur de journée, se demandant où j'allais ainsi, pourquoi sa propre mère décidait de la délaisser. Au fur et à mesure, je m'étais pardonnée de cet acte, et elle aussi, en un sens, même si ses souvenirs ne pouvaient remonter aussi loin. Je venais fréquemment lui parler. Elle avait bien grandi, les yeux aussi bleus que les miens et aussi curieux, ce qui me renvoyait agréablement à ma propre enfance.
Lorsque je revins au camp, plus tard dans la journée, ma fille m'eut aussitôt dans son viseur et s'approcha de moi. Je fus immédiatement attendrie par sa démarche candide et la lueur dans ses yeux. Je remuai les moustaches, amusées.

« — Mamaaaan? .. Diiiiis... C'est quand mon baptême, déjà ? »

Elle adorait me poser cette question. Je m'assis patiemment, et lui répondis d'une voix douce :

« Tu connais la réponse, ma petite salamandre. Il se rapproche de jour en jour, mais ça va t'apprendre la patience ! Si tu t'ennuies, va donc t'amuser avec les autres petits. »

J'étais libre, personne ne me tenait encore la patte.

petit cadeau datant de EL 1 ♥:

Voir le profil de l'utilisateur http://eternalife.forumactif.org

I am

Feuille du personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Ft. Lune de Miel | Mamaaaan? Diiiiis...?   Dim 19 Juin - 17:59

Mamaaan? Diiiiis...?

Lune de Miel s'assit devant moi et je fis pareil, les paupières papillonnant et les yeux doux. J'enroulai doucement ma queue autour de mes pattes et attendis la réponse de ma maman, la tête penchée sur le côté. Ainsi, telle fut ma déception lorsqu'elle me répondit comme d'habitude que je devrais attendre.

« Tu connais la réponse, ma petite salamandre. Il se rapproche de jour en jour, mais ça va t'apprendre la patience ! Si tu t'ennuies, va donc t'amuser avec les autres petits. »

Ainsi, je fis la moue, mes yeux perdant leur vivacité. Je soupirai un moment, regardant mes pattes et ma queue qui montait et descendait, signe de mon léger mécontentement. Je marmonnai un léger...

« — Mais les autres chatons, ils sont petits... Moi je suis grande, maintenant! Et surtout... ... Je n'ai aucuuune patience! »

Puis je relevai la tête, ayant retrouvé mon enthousiasme en posant une nouvelle question:

« — Et, diiiis... C'est pas possible de faire avancer mon baptême? Si, hein, c'est possible! »

Je regardai Lune de Miel, un sourire plein de dents et les yeux brillants! Allez, dis oui! Malgré que je savais pertinemment que sa réponse allait être négative, je tentais chaque jour quand même; après tout, qui ne tente rien n'a rien!

By (C) Bloody 2015

I am

Feuille du personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Ft. Lune de Miel | Mamaaaan? Diiiiis...?   Lun 20 Juin - 14:58

Mes mots ne plurent pas à ma fille, qui se rembrunit. Mais que pouvais-je lui dire d'autre ?

« — Mais les autres chatons, ils sont petits... Moi je suis grande, maintenant! Et surtout... ... Je n'ai aucuuune patience! »

Mes moustaches frémirent sous l'argument bien tenté. En effet, Petite Ritournelle n'avait aucune patience, toujours à attendre l'aboutissement des actions sans se préoccuper du déroulement entretemps. J'espérais qu'elle parviendrait à passer outre ce défaut... pourtant, cela faisait partie de sa personnalité, après tout. Son enthousiasme remonta en flèche lorsqu'elle enchérit, très sûre d'elle :

« — Et, diiiis... C'est pas possible de faire avancer mon baptême? Si, hein, c'est possible! »

Elle avait raison. Cependant, cela nécessitait des dispositions exceptionnelles, et je n'en connaissais que très peu. Elle me fit son numéro de la petite fille suppliante, et je lui léchai la tête, touchée par sa comédie presque malgré moi.

« Oui, cela reste possible. »

Je fis planer le suspense, histoire de la torturer gentiment.

« Mais ton cas ne fait pas exception, et tu devras attendre comme tous les autres ! Tu apprendras bien vite que la patience te servira beaucoup dans ta vie. »

I am

Feuille du personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Ft. Lune de Miel | Mamaaaan? Diiiiis...?   Lun 4 Juil - 17:13

Mamaaan? Diiiiis...?

Je regardais toujours Lune de Miel avec mes yeux papillonnant, espérant être gagnante pour une fois. Je fermai les yeux et émis un ronron satisfait lorsque je sentis la langue de ma maman sur mon crâne; si je n'avais pas réussi, au moins, j'avais réussi à la touchée, ça se voyait, quand même, non? Enfin du moins, je l'espérais.

« Oui, cela reste possible. »

En entendant ces mots, je me relevai, enthousiaste. J'avais gagné? Oui? Ouiii? Je plongeai mes yeux pleins d'envies dans ceux de Lune de Miel, essayant de percer quelque chose.

« — Alors? Alors? Alooors? Je peux devenir apprentie? »

Fis-je encore, tout excitée par la petite possibilité d'avancer mon baptême. Il faut y croire!, me répétais-je sans cesse. L'espoir fait vivre! Cependant, ma maman garda le suspense encore pendant quelques secondes qui me parurent durer des heures. Des heures durant lesquelles je trottinais autour de Lune de Miel sans arrêter de la fixer de mes yeux suppliant. Jusqu'à ce qu'elle brise toute joie en moi.

« Mais ton cas ne fait pas exception, et tu devras attendre comme tous les autres ! Tu apprendras bien vite que la patience te servira beaucoup dans ta vie. »

Là, je me rassis devant ma maman, et repris mon air bougon. Raaah, j'y étais presque, pourtant! Je grattai la terre des ma patte avant droite avant de lui répondre, sûre de moi, essayant d'avoir les meilleurs arguments possibles.

« — Mais, diiis... Si c'est possible d'avancer un baptême, et qu'on ne le fait ja-mais, ça sert à quoi, alors? Il faut le faire, parfois, pour les apprentis impatients qui n'aiment pas la patience et qui ne s'en serviront jamais... »

In-fail-li-ble. J'vous l'dis moi. Si ça, ça fonctionne pas, il va falloir que je supplie à un point... Bref, le temps que j'aurez à supplier, je serai apprentie, mais il ne faut pas perdre espoir! Je n'allais pas m'arrêter à ça!

By (C) Bloody 2015

I am

Feuille du personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Ft. Lune de Miel | Mamaaaan? Diiiiis...?   Mar 5 Juil - 18:17

La petite se rassit, son moment d'enthousiasme passé, et se renfrogna. C'était toujours aussi adorable. Mais moi aussi, j'étais têtue.

« — Mais, diiis... Si c'est possible d'avancer un baptême, et qu'on ne le fait ja-mais, ça sert à quoi, alors ? Il faut le faire, parfois, pour les apprentis impatients qui n'aiment pas la patience et qui ne s'en serviront jamais... »

Je levai les yeux au ciel, faussement excédée, rentrant dans sa comédie.

« Ce n'est pas la Tribu qui doit s'adapter à tes caprices, mais toi qui dois respecter les règles. Sinon, que penses-tu qu'il se passerait ? Ce serait l'anarchie. Je comprends ta hâte, mais tu vas devoir attendre comme tout le monde. Imagine que tu manques de patience devant une proie, à la saison la plus dure, elle va s'envoler, et la Tribu est affamée, elle. »

Ce n'était pas une réprimande, car son comportement était tout à fait normal, tous les chatons de son âge manquaient de patience et pensaient qu'il n'était pas difficile d'avancer leur baptême. Mais nous avions un code du guerrier à suivre, et l'enfreindre reviendrait à privilégier, et privilégier signifierait un mécontentement des autres. Elle finirait par le comprendre durant son apprentissage, quoi qu'elle en pensât. Après tout, à son âge, je ne comprenais pas non plus.

I am
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ft. Lune de Miel | Mamaaaan? Diiiiis...?   

Ft. Lune de Miel | Mamaaaan? Diiiiis...?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1