AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 Concept du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar
I am
Messages : 137
Date d'inscription : 01/02/2015


Feuille du personnage
Relations:
Âge en éclipses: 36

MessageSujet: Concept du RPG   Mer 15 Juin - 18:17

 

♦ ÉTYMOLOGIE
 
RPG est une abréviation, provenant de l'anglais « Role Playing Games », qui signifie « Jeu de rôles ».

♠ PRINCIPES

Le nom n'est pas toujours clair. Un jeu de rôles, d'accord. Mais comment ce système fonctionne-t-il ? Comment peut-on s'accorder les uns avec les autres ? Quand on ne connaît rien à cela, on peut très vite s'y perdre. Le RPG est basé sur un contexte, qui est celui du forum, que vous pouvez retrouver ici (lien à mettre).

Le but est donc ici d’incarner un personnage de votre choix, en respectant bien sûr le thème donné par le forum. Il devra évoluer en fonction de ses choix personnels, mais aussi ceux induits par ses supérieurs hiérarchiques (s’il est un guerrier, il devra suivre son chef par exemple). Donc, vous évoluez par vous-mêmes, mais aussi par le biais des autres. Parfois, votre personnage aura des qualités auxquelles vous ne pensiez pas au départ. Et c’est ce qui fait la magie du RPG : nos propres créations nous dépassent. Vous tissez des liens qui prennent une tournure inattendue ; un ennemi devient ami, et vice-versa. Cela permet aussi de prendre du recul face à la réalité qui nous entoure, de penser autrement.

♣ RÈGLES

Bien sûr, le RPG a ses règles. Si vous vouliez faire un super-cat qui fait tomber toutes les minettes, c’est raté. Ainsi que dans la vraie vie, nous possédons certes des qualités, mais également des défauts. Il y a ici un seul pouvoir commun à tous : le don des ailes. Il n’y a, en revanche, guère de maîtrise des éléments, d’invisibilité ou de télépathie. Nul besoin d’en avoir pour forger un personnage singulier. Détail important : les couples inter-tribus étant rares, ils sont régularisés.

Concrètement, votre personnage sera impliqué dans des Rps. Ils peuvent être privés (préciser dans le titre [PV + pseudo(s)], ou bien libres. Le lieu est choisi d’un commun accord de préférence ; veillez à rester cohérents. Ne modulez pas les propos des autres, ne les faites pas parler à leur place, ne les jouez pas à leur place. Aimeriez-vous qu’on le fasse pour vous ? Non, de toute évidence, votre personnage vous appartient, et pas à un autre. Alors, respectez cette réciprocité.

Pour toute question, vous avez la FAQ (foire aux questions) ainsi qu’un staff et des membres à votre disposition. N’hésitez pas à envoyer des messages privés ou à poster un sujet dans la partie adéquate (ici).

____________________________________________________


Avatar par ma fille d'amour *-*
petit cadeau datant de EL 1 ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternalife.forumactif.org
 
Concept du RPG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Life :: Aide :: L'Univers RPG et ses difficultés-
Sauter vers: