AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

♦ Guide des débutants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

I am

Feuille du personnage
Relations:
Âge en éclipses: 36

MessageSujet: ♦ Guide des débutants   Mar 14 Juin - 19:19

Coucou Minou !

Bon, alors voilà. Un forum, c'est compliqué, surtout quand on y est pas habitué ! "Présentations", "Règlement", "Validation" ... C'est quoi ça ? Ouh là là, tu es complètement perdu(e) ! Bon, je vais t'aider ! Mais avant tout, je veux que tu reprenne tout depuis le début. Tu viens d'arriver sur le forum, et la première chose que tu fais, avant même de t'inscrire, c'est lire ce guide ! Ok ? Je vais tout t'expliquer, en détail. c'est parti !
Ah, oui ! Et une petite précision, tu trouvera tous les liens utiles en bas de page !

1. Avant de s'inscrire

Avant tout, tu va devoir lire le règlement ! Eh, oui ! Je sais, tu va te dire que c'est trop long, que ça ne sert à rien, que tu t'en sortira très bien sans, etc ... Mais non ! Tout d'abord, il ne fait pas que te rappeler les règles de politesse et tout le bla-bla ! Il t'indique aussi des choses très importantes, comme le contexte du forum, son concept, comment réaliser des RPs, etc ... Donc, il faut le lire, c'est obligatoire ! Et puis, quand tu va vouloir t'inscrire, il te faudra des codes, présents dans le règlement ! Donc, va y faire un tour (lien plus bas), après tout, ça ne prend pas beaucoup de temps !

2. S'inscrire et se présenter

"Se présenter ??? Ca veut dire quoi ça ?" Minute papillon, je vais te l'expliquer plus tard ! Tu dois d'abord t'inscrire sur le forum ! C'est une première chose ! Bon, je ne vais pas te faire un dessin, c'est simple, tu cliques sur "S'inscrire" ! Mais là, on te demande ton pseudo; Attention, pas de "Marie3000" ou "Rihanna25" ! C'est interdit ! Tu dois choisir le nom que portera ton chat. "Tempète de Sable", "Boule de Miel", etc ... Tu connais le principe ! Sinon, tu trouveras encore un lien en bas de la page !
Tu n'a plus qu'à rentrer ton mot de passe, adresse mail, etc...
Voilà, c'est fait, tu es inscrit(e) ! Mais ça ne s'arrête pas là ! Tu ne peux pas encore jouer pour le moment. Tu va d'abord devoir te présenter. Enfin, pas toi, mais ton chat ! Je t'explique ! Tu dois aller dans "Présentations" ( si tu ne trouve pas, un lien se trouve en bas de page ). Puis, tu cliques sur "Formulaire de Présentation". Tu va avoir comme un formulaire d'identité à remplir, ou tu indiquera le nom, clan, rang, physique, histoire, etc ... de ton chat. Je te le confirme, ce n'est pas une partie de plaisir. C'est long. Mais tu peux le faire en plusieurs fois, le temps ne presse pas ! Donc, ensuite, c'est simple. tu copies le fameux formulaire, puis, tu fais retour. Tu n'a plus qu'à créer un nouveau sujet, à copier le formulaire, et à le remplir ! Bon courage !
Une fois celui-ci rempli, il te faudra attendre qu'un admin' vienne te dire le choses à modifier dans ta présentation. Puis, quand tout sera OK, tu sera validé(e) !

3. Enfin, je suis validé(e) !

Oui, maintenant, tu peux enfin jouer ! Bon amusement ! Je te laisse découvrir le joie du forum !

Liens Utiles

Règlement : http://eternalife.forumactif.org/t48-reglement
Présentations : http://eternalife.forumactif.org/t50-formulaire#282

petit cadeau datant de EL 1 ♥:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternalife.forumactif.org

♦ Guide des débutants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1