Eternal Life

Le coeur a ses raisons que la raison ignore...
 
AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion
FORUM EN RECONSTRUCTION : toute aide est la bienvenue ! Pour plus d'informations, s'inscrire et contacter Étoile de Miel

Partagez | 
 

 La vie est souvent injuste, mais elle a ses raisons d'agir ainsi.

Aller en bas 
AuteurMessage
Patte Nocturne

✰ Graphiste
Chaton des Ténèbres

avatar

Apprenti/mentor : Trop petit ....
Messages : 260
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 17
Localisation : Juste derrière toi ...

Feuille de personnage
Qui est-ce ?:

MessageSujet: La vie est souvent injuste, mais elle a ses raisons d'agir ainsi.   Lun 20 Jan - 19:55




Pin des Montagnes sortit de la tanière des anciens, en trébuchant. Il s'ennuyait et ses muscles étaient ankylosés, depuis qu'il s'était quasiment tué, en poussant Ambre Étoilée, la meneuse de la Tribu de la Foudre. Il avait faillit y laisser sa peau, à cause d'une stupide souris avariée qu'un apprenti avait déposé pour lui, en sachant parfaitement qu'elle allait le rendre malade. En rentrant au camp, il était à moitié mort, et avait atterri chez la guérisseuse,qui lui avait juste donné du pavot, pour le faire dormir plusieurs jours, sûrement histoire d'avoir la paix.

L'ancien sortit du camp, en repensant à tous ce qu'il avait fait, de bien et de mal, mais particulièrement de mal, puisque la moitié de sa vie avait été pourrie par sa dépression, après la mort de sa chère compagne et la disparition de sa sœur. Il continua d'avancer, sans faire attention où il allait. Il se laissait dériver, où son odorat le menait.

L'aveugle arriva finalement au Chemin du Tonnerre, où des monstres gigantesques ne cessaient d'aller et de venir. Il s'arrêta doucement, en sentant la puanteur qui atteignit son museau, particulièrement sensible depuis qu'il avait perdu la vie. Il s'assied, et fit sa toilette, en suivant les Bipèdes des "yeux". Ce mouvement de balancier avait un effet apaisant, et il se surprit à repenser à sa vie "d'avant", quand il était entouré des deux chattes les plus belles du monde.

Le matou brun soupira, et revit sa joie, au moment où sa campagne donnait naissance à leur fils, qu'ils croyaient tous en bonne santé. Malheureusement, il n'avait pas survécu et était mort, deux heures plus tard. Sa mère l'avait suivi de près, ce qui l'avait dévasté.
Sa sœur l'avait soutenu, et grâce à son aide, il s'était sorti de sa dépression. Il en était revenue plus fort extérieurement, mais diminué mentalement. Son esprit était sur un fil et menaçait de tomber dans le gouffre de la folie.

Le vieux matou revécut ainsi tous les moments de sa vie, de sa naissance à aujourd'hui.
Il soupira, et décidé, s'avança près du bord de la route. Il allait sauter, quand un miaulement lui vint, à travers le brouhaha que produisaient les monstres. Il attendit quelques secondes, puis sauta et attrapa la pauvre chose qui appelé désespérément à l'aide. Il la déposa en haut, et se prépara à la rejoindre, quand un monstre énorme, le plus gros qu'il avait jamais entendu le percuta de plein fois.

Pin se sentit instantanément libéré. Il allait enfin retrouver sa famille. Il était libre. Libre de cette carcasse qu'il traînait sur cette terre depuis bien trop longtemps. Sa sœur. Son fils. Et surtout, Fleur de Lys, sa douce et belle compagne, qu'il avait tant aimé. Les étoiles se rapprochaient, et se transformaient en chats. Il se rendit soudain compte que sa vue était intacte. Il savourait le plaisir de voir de nouveau.
Il se sentait en pleine forme, comme si il revivait. Les chats des étoiles étaient tous présents, Fleur de Lys en tête du cortège. Il s'approcha, et enlaça sa douce, comme il ne l'avait jamais fait auparavant.

Le matou au pelage strié de rayures sentit des larmes, retenues depuis trop longtemps qui coulaient sur ses joues. Plus jamais il ne serrait un fardeau, plus jamais on ne le traitera comme un moins que rien. Il allait enfin pouvoir vivre sa vie. Sa vrai vie. Loin de tous les problèmes des vivants.




Revenir en haut Aller en bas
 
La vie est souvent injuste, mais elle a ses raisons d'agir ainsi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie est souvent injuste, mais elle a ses raisons d'agir ainsi.
» Tahanie ✞ « La douleur change les gens, mais elle les rend également plus forts »
» Overbookée ! [PV]
» La traque joue parfois de sale tours, mais elle joue toujours.
» Vive la lumière du soleil ! Et... Mais elle est passée où ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Life :: Territoires :: Archives des RPs-
Sauter vers: