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 Le staff d'Eternal Life & ses missions UC

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Étoile de Miel

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MessageSujet: Le staff d'Eternal Life & ses missions UC   Ven 20 Déc - 18:15




Le staff regroupe les administrateurs, les modérateurs et les animateurs. Des termes qui peuvent sembler un peu barbares quand on a jamais croisé ce fonctionnement ! Il n'y a aucune hiérarchie d'importance, seulement des moyens différents pour gérer le forum. Tout simplement, les administrateurs ont accès au Panneau d'Administration, les modérateurs aux outils de modération, et les animateurs sont désignés ainsi parce qu'ils se chargent de l'animation du forum.

L'équipe fonctionne par trios dans chaque catégorie, avec un responsable de catégorie, le meneur. C'est dans la nature humaine de se tourner naturellement vers un chef. De plus, nous avons voulu rendre chaque partie autonome et responsable, aussi pour bien nous répartir les missions et être clairs, pour nous comme pour toi.


♠️ ADMINISTRATEURS ♠️

Responsable de catégorie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les administrateurs gèrent l'organisation de toute l'équipe et s'assurent que le règlement est bien respecté. Ils s'occupent aussi de valider les présentations quand elles sont complètes, et les déplacer dans les sections appropriées.
Si tu te sens perdu(e), pense à te diriger vers eux en priorité. Aiguiller les nouveaux fait aussi partie de leurs principales missions sur le forum !
Les administrateurs mettent également en place chaque nouveau design.

uc


- Mettre en place les nouveaux designs

- Rédiger chaque mois les nouveautés sur le forum : nouveaux membres, demandes de liens en attente de réponse, personnes en recherche de Rps...

- Gérer les sujets postés par les membres et les rediriger s'ils sont postés au mauvais endroit (toutes parties confondues)

- Prendre part aux sujets de discussions du staff, du mieux que possible

- Passer au moins deux fois par semaine sur le forum (même si ce sont des petits passages)


♦️ MODÉRATEURS ♦️ (chaque partie peut s'occuper des missions des autres parties, tant que l'organisation est bien claire et que chacun sait qui a fait quoi)


Modérateur RPG ; prise en charge prioritaire des Rps.

- Vérifier que les règles du RPG soient bien respectées

- Faire un rapport mensuel au staff pour prévenir des Rps en cours et ceux sans nouvelles

- Relancer le(s) personne(s) qui n'ont pas répondu auxdits Rps pour qu'elle(s) pense(nt) à y répondre au bout d'un mois sans aucune nouvelle, et si la personne n'a pas pensé à confier son personnage à quelqu'un d'autre, lui rappeler qu'elle peut le faire

- Archiver les RPs sans réponse depuis 3 mois

- S'occuper des litiges (=soucis, conflits) entre Rpayeurs

- Prendre part aux sujets de discussion du staff, du mieux que possible

- Passer au moins deux fois par semaine sur le forum


Modérateur Flood ; prise en charge prioritaire de la partie Détente.

- Vérifier que les règles de la partie Détente soient bien respectées

- Verrouiller automatiquement les sujets dépassant 20 pages et lancer la suite sur un nouveau sujet pour que ça reste lisible

- S'occuper des litiges entre membres (ex : dans les ateliers, si un membre commande plusieurs fois alors que l'atelier est fermé, ne pas hésiter à faire plus attention)

- Réguler la partie jeux. S'il y a plus de jeux que de Rps, si des personnes postent à outrance, ne pas hésiter à en verrouiller certains

- Prendre part aux sujets de discussion du staff, du mieux que possible

- Passer au moins deux fois par semaine sur le forum

Modérateur Administratif ; prise en charge prioritaire de la partie "Primordial"

- Vérifier que les règles de cette partie soient respectées

- Contrôler la bonne organisation des présentations (ex, si une validée n'a pas été déplacée par un administrateur)

- S'assurer qu'une personne qui recherche des liens ne reste pas sans réponse, sans perspectives d'évolution pour son personnage : ne pas hésiter à lancer un appel général aux membres pour l'aider (Mp, Annonce)

- Contrôler la gestion des prédéfinis, si les champs sont bien complets et cohérents, bien vérifier le contenu des propositions (si cela n'a pas déjà été fait par un administrateur)

- Prendre part aux sujets de discussion du staff, du mieux que possible

- Passer au moins deux fois par semaine sur le forum

Un des modérateurs est le modérateur référent, désigné par le trio.

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