Eternal Life

Le coeur a ses raisons que la raison ignore...
 
AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion
FORUM EN RECONSTRUCTION : toute aide est la bienvenue ! Pour plus d'informations, s'inscrire et contacter Étoile de Miel

Partagez | 
 

 Qu'est-ce que l'univers RPG ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile de Mer

♦ Membre
Guerrier des Ténèbres

avatar

Messages : 231
Date d'inscription : 30/06/2013

Feuille de personnage
Qui est-ce ?:

MessageSujet: Qu'est-ce que l'univers RPG ?   Mer 3 Juil - 14:08


Tu ne connais pas l'univers RPG ? Tu ne sais pas ce que veut dire déjà RPG, et tu te dis "oh pinaise ça va être compliqué" ?

Bonne nouvelle : il n'y a rien de difficile ! A la fin de cette partie, tu pourras imiter fièrement ce joyeux luron que voilà   

ALORS RPG késako ?

♫ RPG vient de l'anglais "Role Playing Game" (littéralement traduit par jeux de rôles). Cela veut donc dire que tu peux incarner un ou des personnages, de ton choix. Ici, il existe deux manières de pouvoir RP (écrire des histoires, quoi, ouais, je RP, tu RP, il RP... :D). Soit tu RP sur un univers de ton invention ou qui existe déjà, soit tu RP sur La Guerre des Clans. Tu peux aussi faire les deux !

Le fonctionnement particulier du RPG LGDC


Histoire de poser le cadre, La Guerre des Clans parle de chats. Ces féroces matous (ou gentils minous) sont répartis entre des Clans, dont Eternal Life reprend le concept avec des noms de Clans différents. Chaque félin comporte un nom composé comme "Nuage de Feuille" ou "Cœur de Chêne". Pour eux, les mois s'appellent des lunes, puisqu'ils se réfèrent aux cycles lunaires. Ainsi, à chaque pleine lune, les Clans se rassemblent pour former l'Assemblée, où ils parlent de leur situation clanique et échangent avec les autres. Souvent, ce n'est pas sans tensions : frontières violées, gibier portant l'odeur d'un chat étranger... tout est matière à provoquer, pourquoi pas divulguer de fausses rumeurs. C'est une lutte de pouvoirs, de jeux de fausses alliances, pour prendre l'ascendance sur les autres Clans.

Il existe une hiérarchie bien structurée dans chaque Clan. Tu peux aller voir son fonctionnement ici. Nous détaillons ci-dessous les rôles de ces différents félins au sein du Clan, de manière générale.

x Chef : Il prend les décisions du Clan, parle en son nom aux Assemblées, et dirige également les baptêmes qui font passer un chaton à apprenti, un apprenti à guerrier, un guerrier à lieutenant. C'est lui qui choisit les noms des guerriers, si ceux-ci ne viennent pas leur faire part d'un nom en particulier qu'ils souhaiteraient porter. C'est aussi lui qui, bien sûr, va mener les batailles avec l'adversaire. Il peut superviser les entraînements des apprentis pour voir s'ils ne font pas de bêtises.
Il a sa petite tanière tranquille, qu'il peut partager avec son ou sa partenaire.

x Lieutenant : son bras droit, le nom est libre mais doit suivre la logique de son nom de petit et d'apprenti. (exemple : Petit Chêne - Nuage de Chêne - Cœur de Chêne). Il se charge de nommer les patrouilles frontalières chaque jour (= qui vont renouveler le marquage des frontières du Clan et vérifier si personne ne l'a violée) et les patrouilles de chasse, qui constituent le garde-manger du Clan. Les patrouilles sont constituées à l'aube, quand le soleil est à son zénith, et au crépuscule. Comme le chef, il peut superviser les entraînements des apprentis, avoir le sien et il remplace le boss quand il n'est pas au camp, ou qu'il doit apporter un message à un Clan étranger alors qu'il a la flemme.
Lui aussi a son petit espace privé !

x Guérisseur : le nom est aussi libre. Les guérisseurs se chargent des malades et des blessés, à l'aide de plantes qu'ils trouvent sur les différents territoires. Eh oui : eux, ils peuvent franchir les frontières sans problème ! Jamais les Clans étrangers n'attaquent les guérisseurs. Ce qui ne les empêche pas de pouvoir apprendre des rudiments de combat en cas d'extrême nécessité. ils n'ont pas le droit de choisir une compagne ou un compagnon, et encore moins d'avoir de chatons. Les guérisseurs doivent prendre un(e) apprenti(e) afin de transmettre leur savoir. Il est possible qu'il y ait deux guérisseurs si l'apprenti(e) en question termine son apprentissage : c'est même un très gros avantage sur les autres Clans...
Le guérisseur dispose lui aussi de sa propre tanière, qui doit être assez grande pour y recueillir les malades et lui permettre de dormir et ranger ses plantes !

x Guerriers : ce sont ceux qui combattent et chassent pour le Clan. Leur nom est aussi libre, suivant la logique de leurs noms précédents. Ils dorment dans une tanière partagée.

x Apprentis : Ce sont les chats d'au moins 6 lunes qui sont sous la tutelle d'un guerrier. Leur nom commence toujours par "Nuage". Ils dorment eux aussi dans une tanière partagée.
A la fin de leur apprentissage, ils rejoignent la tanière des guerriers.

x Reines : les chattes qui allaitent leurs petits, elles sont installées dans la pouponnière du Clan.

Chatons : les petits du Clan. Leur nom commence toujours par "Petit(e)", "Patte", ou "Boule". Quand ils atteignent 6 lunes, ils quittent la pouponnière et sont intronisés en tant qu'apprentis guerriers par le chef de Clan, devant tous ses membres réunis sous un promontoire. Ils rejoignent alors la tanière des apprentis.

x Anciens : Les vétérans qui ne sont plus en possibilité de se battre. Cependant, le Clan a un grand respect pour eux, et le chef les consulte régulièrement pour connaître leur avis sur telle ou telle situation. Ils conservent leur nom de guerrier.


Comment puis-je RP ? Quels en sont ses principes ?

Il n'y a rien de très compliqué. Il suffit de te rendre dans les parties appropriées, soient les Territoires pour la partie LGDC, et le RPG libre (clique ici pour y accéder) si tu préfères cette section pour débuter.

Si tu n'as pas de partenaire, tu peux faire ta demande ici et voir qui te répond, comment vous pouvez organiser votre rencontre. Si tu ne trouves personne, essaie de voir parmi les membres qui pourrait correspondre à ce que tu as envie de faire vivre à ton personnage. Il suffit d'aller, dans le menu d'accueil sous la bannière du forum, dans la partie "Membres" et cliquer sur les pseudos pour avoir le profil. Ensuite, clique sur "trouver tous les sujets ouverts par..." et cherche la présentation du personnage pour te faire une idée de son caractère et de son vécu.

Pourquoi ne pas profiter de la ChatBox (CB) pour rencontrer du monde et faire part de ta recherche ? N'oublie pas que le fonctionnement de la CB est expliqué dans le règlement d'Eternal Life ( clique ici pour y avoir accès).

Si tu n'y arrives vraiment pas, tu peux demander à un membre du staff de te donner un coup de main (liste de l'équipe ici).

Mais tu trouveras sûrement quelqu'un qui soit prêt à RP avec toi !  

Tu peux écrire 3 lignes comme 30, c'est en fonction de ta créativité et de ton inspiration. Eternal Life considère que le plus important est de continuer l'histoire, et bien souvent, quand on met une limitation de lignes, ça bloque. Parfois, il n'y a pas grand-chose à répondre ! Essaies de développer l'environnement de ton personnage, son état d'esprit, ce qu'il a fait la veille, comment il se sent...

N'oublie pas : si, au bout de 3 mois, le RP n'a plus aucune réponse, il sera verrouillé, c'est-à-dire que tu ne pourras plus le modifier ni poster de nouvelles réponses. Pas de panique cependant : au bout de deux mois, le modérateur RPG est chargé de te prévenir que le RP reste lettre morte et que tu ferais bien de t'en occuper, ainsi que ton ou tes partenaires... Pourquoi ? Eh bien, tout simplement pour assurer le dynamisme du forum et éviter de surcharger les zones RPG.

Si tu mets du temps à répondre, privilégie les Rps courts. Tu seras encore plus content et fier(e) de les finir, plutôt que de te dire "mince, encore un que j'arrive pas à boucler"...

Nous te conseillons, afin de suivre l'évolution de ton personnage, d'aller répertorier tous tes Rps dans cette section pour LGDC, et celle-ci si tu fais du RP libre. Il suffit juste de créer un sujet et de mettre tes Rps terminés, tes Rps en cours, voire abandonnés. Pas d'inquiétude à avoir : les Rps terminés sont conservés. MAIS il y a plusieurs conditions pour ça (sinon on s'y retrouve plus).
Les Rps terminés sont conservés si  :

- les personnages en question sont toujours vivants,

- ou ces Rps font partie de l'histoire de la descendance des protagonistes, soit s'ils induisent une modification capitale dans les Clans (comme les assemblées par exemple, ou une prophétie).

Eternal Life te fait confiance. C'est à toi de t'occuper de tes Rps, pas au staff. Si ça coince, vois avec votre partenaire de Rp (ou tes partenaires), prends ses/leurs coordonnées au début du projet pour pouvoir le(s) contacter ! L'équipe a autre chose à faire qu'aller réveiller quelqu'un qui n'a pas répondu à tel ou tel RP... Bien sûr, elle reste présente en cas de litige dans un rôle de médiateur, et peut recadrer si vraiment la situation dégénère.

Alors, tout te paraît-il plus clair à présent ? Si des questions te viennent, n'hésite pas à venir les poser dans cette section (clique ici). Il n'y a pas de questions bêtes. Ce qui nous paraît évident ne l'est pas forcément pour les autres, et quand on débute dans le RPG, il y a de quoi être perdu !

Bonne continuation sur le forum et bon enrichissement !  

Revenir en haut Aller en bas
http://eternalife.forumactif.org/
 
Qu'est-ce que l'univers RPG ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» Murdo : L'univers est sans limite ...
» Bibliographie sur Tolkien et son univers.
» On se sent si petit, noyé dans l'Univers.
» [UN ARTICLE DE PRESSE] Les univers parallèles, une théorie intéressante !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Life :: Bienvenue :: Avant de commencer... :: Comprendre l'univers RPG-
Sauter vers: